Récapitulatif des 2 semaines suivants la sortie de la Map Europa

Bonjour à tous !

La carte de l’île d’Europa a été dévoilée lors de la sortie de la saison 2, il y a maintenant 2 semaines, une mise à jour majeure datant du 16 janvier. Encore merci aux anciens et nouveaux joueurs qui nous ont rejoint pour célébrer cette nouvelle expérience et profiter de la beauté de l’île d’Europa.

Pendant ce temps, nous avons reçu d’innombrables feedbacks et suggestions pour cette nouvelle saison et ces feebacks couvraient tous les aspects du jeu ! L’équipe de développement a prêté attention à chaque suggestions et a alors recherché et discuté à propos de différentes stratégies pour améliorer le jeu.

Nous voulions donc faire un poste pour résumer les différents phénomènes et problèmes que les joueurs ont abordé dans leurs feedbacks et aussi partager notre point de vue. Bien sûr, vous êtes invité à poster vos feedbacks et suggestions en commentaires, afin que l’on connaisse votre avis et vos idées !

I. La carte de l’île d’Europa – Des données intéressantes depuis son lancement.

Plus de 40 000 spectateurs simultanés sur Twitch.tv
Plus de 1000 streamer simultanés sur Twitch.tv (C’est un nouveau record!)
Plus de 1 Millions de parties jouées !
Plus de 2 Millions de survivant sont montés dans l’hélicoptère !
Plus de 10 Millions d’heures totales jouées, ce qui fait à peu près 1200 ANS !

La distance totale que les deltaplanes ont parcourus est égale à 202 fois le tour d’Europa (le satellite lunaire de Jupiter) !

La distance totale que le BMX ont parcourus est égale à 229 fois le tour de Neptune !

De même que pour les autres, la distance totale que les Grappins ont parcouru est égale à 111 fois le tour de la Terre !

Plus d’1,3 Millions de joueurs ont été éliminés par les cendres volcaniques.
Plus de 150 000 joueurs ont été éliminés en tombant. (On se demande combien d’entre eux sont tombés en utilisant leur BMX ou leur Grappin !)

Le nombres de joueurs éliminés en se noyant ou en sautant d’un véhicule est étonnement proche que celui des joueurs éliminés en tombant !

La M4A1 est l’AR qui a le plus tiré !
La MP5 est la SMG qui a le plus tiré !
La MK12 est le SR qui a le plus tiré !
Et plus de 20 000 joueurs se sont faits headshot par un Desert Eagle, ouch !

Plus de 2 Millions de joueurs on conduit le Sous-Marin touristique, ont ainsi pu apprécié un paysage sous-marin magnifique et voir de leurs propres yeux une pieuvre géante !
Pus de 500 000 véhicules et bateaux ont explosé et ont été détruits !
Près de 100 % des joueurs ont apprécié les changements météorologiques tels que le brouillard, les typhons et les orages !

II. La carte de l’île d’Europa – L’équilibrage des modes de déplacement

L’équilibrage des modes de déplacement est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur. En se basant sur nos statistiques actuelles, le BMX est bien plus populaire que le Grappin et est devenu le mode de déplacement le plus utilisé, et « l’ex-plus populaire de Dione», c’est-à-dire le Deltaplane, est clairement sous-utilisé comparé à nos attentes initiales. Si nous considérons que le BMX et le Grappin sont de tout nouveaux designs, cela signifierait que les joueurs les préfèrent de par leurs nouveautés. Mais trop peu de personnes utilisent le Deltaplane ce qui, pour nous, est un véritable problème.

Dans l’optique d’un équilibrage correct entre les équipements, nous avons amélioré le plus faible d’entre eux au lieu de réduire l’efficacité des plus populaires. En même temps que nous nous efforçons de rendre chaque équipement unique, nous faisons aussi en sorte que les joueurs aient une bonne expérience en utilisant chacun d’entre eux. Par conséquent, nous cherchons un moyen d’améliorer le Deltaplane et ce le plus rapidement possible. Faites nous part de vos idées et laissez un commentaire sur la façon dont on pourrait améliorer le Deltaplane !

III. A propos de l’anti-cheat

Après la mise à jour du 16 Janvier, certains joueurs ont rencontré des tricheurs dans leurs parties, ce qui a fortement nui à leurs expériences de jeu. Nous sommes sincèrement désolé à ce sujet.

Bien que d’un point de vue statistique, le nombre de tricheur n’a pas augmenté, beaucoup de joueurs nous ont expliqué que la situation, au sujet de la triche, est devenue bien pire depuis la nouvelle saison. Nous pensons que cela est dû au fait que les tricheurs sont devenus beaucoup plus « excessifs ». Il s’est avéré que cette « vague » de tricheurs qui a agressivement perturbé l’expérience de jeu des joueurs, était en fait une attaque organisée et préméditée. Nous continuerons d’améliorer nos mesures de sécurité et, quand nécessaire, d’appliquer des actions judiciaires pour défendre le droit légitime des joueurs de bénéficier d’un environnement de jeu sain et équitable.

Afin d’améliorer encore et toujours l’efficacité de notre anti-cheat, nous avons fait une maintenance de serveur le 27 Janvier, qui nous a permis d’optimiser notre système de sécurité et ainsi accroître nos efforts pour réprimer les tricheurs. Depuis cette mise à jour (incluant à la fois les mises à niveau techniques et les mises à niveau de l’analyse de comportement des tricheurs), un total de 5306 tricheurs ont été bannis. Suite à cela, la quantité de signalement quotidien a chuté de 41 %, et le nombre de tricheurs signalés par plus de 3 joueurs a chuté de 64 %. L’expérience de jeu est alors redevenue saine et équitable comme au début du mois de janvier. Ces changements montrent que la mise à jour Anti-Cheat a permis de résoudre efficacement le problème des tricheurs et de protéger efficacement l’environnement de fair-play du jeu. A l’avenir, nous continuerons d’aller dans cette direction, de mettre à jour notre système d’Anti-Cheat, et d’assurer un environnement de jeu sain et de qualité supérieure pour tous les joueurs. Nous espérons que vous continuerez de nous aider en prenant position contre tout type de comportement qui nuit à l’environnement de jeu, par exemple en signalant tout joueurs suspects, via le système de signalement en jeu ou alors en envoyant un mail à notre service de support : roe@tencent.com.

IV. Les optimisations relatives à TenProtect et aux droits d’administrateurs

Nous avons remarqué que beaucoup de joueurs sont très préoccupés par la demande de permission d’administrateur lorsque le jeu se lance. Nous planifions donc de retirer cette option et donc d’améliorer notre système TenProtect d’anti-cheat pour fournir un meilleur anti-cheat à chacun.

V. Nos futurs objectifs et plans de développement

Nous nous concentrerons prochainement sur les domaines suivants :

Peaufiner et améliorer la qualité du jeu :

Mettre à jour notre moteur de jeu pour apporter de nouvelles fonctionnalités de haute qualité.

Optimiser l’expérience de jeu dans sa globalité, telle que la spatialisation des sons.
Continuer de réparer tout types de problèmes.

Approfondir la jouabilité, l’équilibrage et le contenu de la carte actuelle
Continuer d’enrichir l’expérience de jeu :

Par exemple, continuer l’amélioration des armes et de leur gameplay, faire apparaître le compteur de latence avec les serveurs, instaurer un système de caméra pour revoir sa mort, optimiser le confort des joueurs, etc.

Voilà qui conclut ce résumé. Nous espérons voir vos opinions à propos de ces différents sujets dans les commentaires. Et nous continuerons de prêter attention à vos précieux feedbacks. Aidons-nous les uns les autres à construire un avenir prometteur à Ring Of Elysium!

Merci d’avoir lu,
l’équipe de développement de RoE.

Partagez cet article 🙂